Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 17:29

Le printemps arrive, c'est le moment de remettre sa piscine en route. Vous vérifiez votre installation, le beau temps est là, tout va pour le mieux ou presque... L'eau de votre piscine est trop froide pour la baignade. Un pompe à chaleur pour piscine réglerait votre problème.

La pompe à chaleur est un incontournable de la piscine. Au début du printemps la température des eaux de bassins oscillent entre 10 et 12°C. La baignade n'est que difficilement envisageable. Autrement appelée PAC, la pompe à chaleur piscine chauffe l'eau contenue dans le bassin en convertissant les calories dans l'air en énergie.

 

Pompe à chaleur Zodiac pour piscine.

 

La pompe à chaleur regroupe plusieurs avantages. Efficace, elle fait nettement augmenter la température de l'eau. Économique et écologique, la pompe à chaleur consomme peu d'électricité avec en moyenne une distribution de 5 calories pour 1 calorie consommée.

Concrètement, une pompe à chaleur piscine peut faire augmenter la température de votre eau de 10°C, voire davantage. Son installation est assez simple car la PAC est autonome, vous pouvez réaliser vous-même le raccordement.

 

Pompe à chaleur Poolex Jetline Poolstar

 

Une fois branchée, vous ne pourrez plus vous passez de votre pompe à chaleur piscine. Elle vous permettra notamment de profiter des premiers beaux jours du printemps et prolongera votre saison de baignade.

Partager cet article
Repost0

commentaires